Le ministre de l’Éducation et des Sciences, Emin Amrullayev, a rencontré à Paris des étudiants azerbaïdjanais en doctorat en Europe ainsi que de jeunes chercheurs. Cette rencontre a été organisée par ALIM Association Scientifique au Centre Culturel de l’Ambassade d’Azerbaïdjan en France.
Le ministre Emin Amrullayev a fourni des informations détaillées sur les récents changements dans le système de l’enseignement supérieur en Azerbaïdjan, notamment la création de l’Université du Karabagh et les programmes d’études à l’étranger.
Il a évoqué les innovations mises en œuvre dans le système éducatif, les stratégies à long et court terme ainsi que les réformes en cours, soulignant que les décrets signés par le président du pays, visant à améliorer la qualité de l’enseignement supérieur et à renforcer la base matérielle et technique des établissements d’enseignement, témoignent du soutien continu de l’État dans ce domaine.
Le ministre a mis en avant les nombreuses opportunités existantes pour les jeunes souhaitant poursuivre un doctorat à l’étranger.
Lors de la rencontre, les discussions ont porté sur les activités académiques et scientifiques des doctorants.
Enfin, Emin Amrullayev a encouragé les jeunes à revenir en Azerbaïdjan après leurs études pour s’engager dans des activités scientifiques et contribuer au développement de la science azerbaïdjanaise.
Source : AZERTAC
Commentaires